Le jeudi 30 octobre, la Maison du Souvenir accueille David Rosen qui est invité pour présenter son travail documentaire en vue de la réalisation de plusieurs projets en lien avec l’histoire de Maillé, et plus généralement, les drames de la Seconde Guerre mondiale.
En octobre 2024, David Rosen et son épouse Nadine Bazar, deux britanniques, visitent la Maison du Souvenir. Le couple est bouleversé par l’histoire du village. Ils poursuivent leur périple en France par plusieurs visites de lieux de mémoire, et échangent avec les familles de victimes du massacre de Tulle.
Ils décident alors de mettre en place un projet ambitieux mêlant la réalisation de films de témoignages, d’une exposition photographique et la publication d’un livre sur leurs travaux.
Après avoir échangé avec deux familles de survivants à l’été 2025, le couple nous a proposé de venir présenter trois de leurs courts métrages à la Maison du Souvenir, en espérant par la même occasion convaincre d’autres familles de s’associer à leurs projets.
Rendez-vous le jeudi 30 octobre à 18h00 à la Maison du Souvenir de Maillé.
Projection gratuite.